Nos Services

RÉSEAUX DE DIFFUSION

La SMTD assure la diffusion sur le réseau terrestre TNT et sur les satellites des bouquets de chaines de radios et télévisions publiques et privées.
Nous garantissons le transport et la diffusion de la radio partout au Mali 24h/24 et 7j/7 depuis les studios des radios jusqu’aux auditeurs.
Opérateur d’infrastructures, La SMTD accompagne, depuis plusieurs années, les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité, au Mali.

Diffusion
radio FM

De nos jours au Mali, les auditeurs écoutent la radio depuis leur voiture, sur leur Smartphone, via internet, en direct ou en podcast. Pour que leurs auditeurs puissent y avoir accès en permanence et sur toute l’étendue du territoire, les radios, privées et publiques, travaillent avec la SMTD.
Nous garantissons le transport et la diffusion de la radio partout au Mali 24h/24 et 7j/7 depuis les studios des radios jusqu’aux auditeurs en FM, AM et en radio numérique.

Diffusion radio
ondes courtes

La radio, c’est aussi la diffusion en modulation d’amplitude des ondes courtes, moyennes et longues.
La diffusion en ondes courtes offre une couverture sans frontière aux émissions de radio à vocation internationale. Sa portée très longue distance permet en effet de couvrir des zones géographiques éloignées et étendues. La SMTD exploite pour vous le potentiel des ondes courtes pour vous permettre développer ou lancer votre radio internationale.

diffusion
TNT

La SMTD.sa dispose de son propre bouquet de chaines de télévision publiques et privées qu’elle diffuse en clair en mode numérique terrestre (TNT) sur Bamako et environs.

transmission DSNG(Digital
Satellite News Gathering)

La SMTD assure à la demande de sa clientèle ses services de transmission par satellite à travers la station terrienne transportable de type DSNG, opérant dans les bandes KU (13,750 à 14,500 GHZ) et C à travers les satellites couvrant le Mali.

Retransmission en direct par
faisceau hertzien (FH)

La SMTD peut offrir à tout organisme, radio ou TV, national ou étranger, préalablement autorisé ses services pour le transport de leurs productions à travers son réseau terrestre de faisceaux hertziens fixes ou mobiles.
L’accès au service des transmissions radio et TV via le réseau FH, peut être réalisé à travers la location de circuits permanents ou de circuits occasionnels à mettre en œuvre à cet effet.

Partage
d'infrastructures

Dans le cadre de la colocation physique, la SMTD b offre aux organismes autorisés, des espaces destinés à l’implantation de leurs équipements, particulièrement sur les points hauts du pays.
Cette offre porte sur les facilités suivantes :

  • Des espaces aménagés à l’intérieur des locaux de ses centres de diffusion.
  • Des emplacements sur les pylônes ou les supports d’antennes.
  • La fourniture de l’énergie électrique.
  • Le gardiennage.
  • L’entretien des équipements, sur demande et selon une convention à définir par
  • les deux parties.
Demander un devis





La smtd en chiffres

200

Nombre de pilonnes

3000

Nombre de km en fibre optique

150 TO

de capacité de stockage